Eastwood Academy

Bienvenue
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tout sur le RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabrielle L. Murray
Fondatrice
Fondatrice
Gabrielle L. Murray


Messages : 91
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 28
Localisation : Dans ton lit ;)

Feuille de personnage
Âge : 22 ans
Numéro de chambre: Appartement n°1
Les relations : :

Tout sur le RP Empty
MessageSujet: Tout sur le RP   Tout sur le RP EmptyMar 4 Jan - 22:03

• Tout sur le RP •

Voici une grande aide, rien que pour vous, qui vous servira dans la réalisation de vos Rps. Cette aide est plus consacrée aux nouveaux, débutants des forums RPG.
Je vous donne des indications, des choses à éviter, des conseils...

1. Un RP, c'est quoi ? :

Un rp, c'est un texte conçu rien que par vous, avec votre style d'écriture, donc, déjà, ne pas plagier les rp des autres, ni prendre des passages de livre~
Un texte ? Oui, un texte qui explique ce que fait votre personnage, vous créez sa vie par l'intermédiaire d'un texte, appelé RP !

2. Comment faire ? :

C'est simple, il suffit de décrire les actions de vos personnages, se qu'il peut penser, regarder, ressentir. Décrire aussi les lieux, son ou ses interlocuteurs. Ne faites pas tout à la va-vite-non plus~ soyez le plus compréhensible possible, car après, si on ne comprend pas, le rp va pas tourner correctement et va prendre un mauvais sens.
Un rp, c'est comme un livre, il peut donc être suivi de dialogue. Il y a divers techniques pour les dialogues. La plus simple que je conseil aux nouveaux, c'est celle-ci : répéter les phrases de dialogue de votre partenaire dans votre rp, et lui répondre par la suite etc... Cela vous permettra de mieux vous repérer, mais autrement. Voici une petit exemple :

Citation :
La directrice :

Gabrielle s'approcha furtivement de la porte d'entrée où l'attendait une nouvelle personne, nouveau membre du personnel de l'école, une surveillante parait-il, en tout cas, c'était inscrit sur son dossier...

« Bonjour, vous devez être nouvelle, je me présente, Gabrielle Dawkins, directrice de cette école, bienvenue... » dit Gabrielle le sourire aux lèvres.

Cette nouvelle semblait timide, en regardant bien ses yeux ne sachent pas où se poser et les gouttelettes de transpiration couler le long de sa tempe.

La surveillante :

Maria semblait complètement paumée, certes, ce qui était normal mais stressant pour elle.
En rentrant dans le hall, elle ne vit pas tout de suite la personne censée l'accueillir et faillit même lui rentrer dedans, mais de justesse, elle évita le pire.
Son interlocutrice prit la parole :

« Bonjour, vous devez être nouvelle, je me présente, Gabrielle Dawkins, directrice de cette école, bienvenue... » dit-elle souriante.

Maria la dévisagea un instant et ouvrit la bouche au bout de quelques secondes de réflexion :

« Heu... Oui, oui, merci... Je suis bien nouvelle, effectivement... Moi c'est Maria Bowther »


l'autre technique est de ne pas répéter les dialogues de votre interlocuteur, mais de répondre directement.
C'est aussi simple que cela~ Voici le même exemple, mais avec une modification :
Citation :
La directrice :

Gabrielle s'approcha furtivement de la porte d'entrée où l'attendait une nouvelle personne, nouveau membre du personnel de l'école, une surveillante parait-il, en tout cas, c'était inscrit sur son dossier...

« Bonjour, vous devez être nouvelle, je me présente, Gabrielle Dawkins, directrice de cette école, bienvenue... » dit Gabrielle le sourire aux lèvres.

Cette nouvelle semblait timide, en regardant bien ses yeux ne sachent pas où se poser et les gouttelettes de transpiration couler le long de sa tempe.

La surveillante :

Maria semblait complètement paumée, certes, ce qui était normal mais stressant pour elle.
En rentrant dans le hall, elle ne vit pas tout de suite la personne censée l'accueillir et faillit même lui rentrer dedans, mais de justesse, elle évita le pire.
Son interlocutrice prit de suite la parole.
Maria la dévisagea un instant et ouvrit la bouche au bout de quelques secondes de réflexion :

« Heu... Oui, oui, merci... Je suis bien nouvelle, effectivement... Moi c'est Maria Bowther »

N'oubliez pas qu'il faut faire minimum 10 lignes~ mais vous pouvez faire largement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://scuola-divina.superforum.fr/forum.htm
 
Tout sur le RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une toute première arrivée, un tout commencement [Pv : Dylan Scott]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eastwood Academy  :: ~ •Forum•~ :: • Tout ce qu'il faut savoir-
Sauter vers: